Témoignages des parents

Nous les avons entendus à travers les branches

Plusieurs étudiants améliorent leurs notes dans toutes les matières après avoir complété les premiers niveaux d’UCMAS. Voici ce que disent certains parents et élèves au sujet de leur expérience chez UCMAS :

Sukhjinder Kainth Brampton, ON : Je suis Sukhjinder Kainth, le père de Jessica Kainth. Je remercie UCMAS du fond de mon cœur. J’ai une petite histoire à vous raconter. Il y a deux semaines, je m’étais rendu en compagnie de ma fille à l’épicerie Fortinoes dans le centre Brampton Springdale lorsqu’elle pointa vers un monsieur derrière un comptoir qui offrait du jus et des friandises à des clients. Je n’avais pas du temps mais face à son insistance nous nous sommes dirigés vers le kiosque. Le monsieur lui indiqua qu’elle pourrait en avoir gratuitement si elle répond à des questions de mathématiques. À chaque fois qu’elle trouve la bonne réponse, le monsieur lui donnait un cadeau. Elle a réussi ainsi à obtenir 3 contenants de jus, 4 sacs de croustilles et 4 sacs de friandises. Le monsieur lui demanda comment elle arrive à résoudre ces problèmes complexes et lui répondit : « Je suis Jessica Kainth d’UCMAS, vous ne voyez pas mon T-shirt? Je n’arrêterai pas qu’après avoir gagner tout ce que vous avez sur votre table ». Les autres clients commençaient à se rassembler devant le kiosque et étaient émerveillés par son talent la confiance qu’elle affichait. Ils lui demandèrent : « À quelle école vas-tu? ». Elle répondit simplement : « UCMAS ». Ils étaient simplement ébahis par sa capacité de résoudre des problèmes de mathématiques complexes. Le monsieur lui dit : « Je pense que tu as eu assez de jus et de friandises. S’il te plait, laisse un peu pour les autres enfants ». Elle accepta et me montra fièrement son gain. Je l’ai tenu dans mes bras et je lui ai dit : « Je t’aime et je suis fier de toi ». J’aime UCMAS.

Sonia Kumar, Brampton ON : J’aimerais exprimer mon appréciation pour les conseils que vous avez prodigués à mes enfants. Depuis leur inscription à UCMAS, leur habileté à manipuler les chiffres s’est améliorée de façon significative. Également, j’aime votre compréhension de l’individualité de mes enfants et la façon de les aider à bâtir la confiance en eux-mêmes. Il va sans dire que mes enfants ont beaucoup aimé UCMAS. Merci d’avoir pris soin de mes enfants dans ce monde magique des nombres.

Le diplômé d’UCMAS, Amarajith Balasubramaniam, Scarborough, ON :

Je fais partie de la première cohorte d’UCMAS. J’ai commencé à l’âge de 13 ans et maintenant, vous ne le croirez pas, j’ai 21 ans. Avant de commencer chez UCMAS, je n’aimais pas les mathématiques et je les considérais ennuyeuses et ardues. Par la suite et à fur et à mesure que j’évoluais chez UCMAS, je trouvais que les mathématiques devenaient de plus en plus agréables. Comme résultat, je suis devenu excellent en mathématiques dans mes études au secondaire.

Présentement, j’étudie les sciences actuarielles (un programme basé sur les mathématiques) à l’université de Waterloo. Vous savez donc que j’aime les mathématiques. Les mathématiques mentales sont en fait devenues une partie intégrante de mes tâches quotidiennes. J’effectue présentement un stage chez American Express et j’ai souvent recours aux mathématiques mentales pour mes travaux d’analyse. Même à l’université, j’utilise les mathématiques mentales pour calculer la moyenne en statistique sans calculatrice.

Non seulement UCMAS ma aidé en mathématiques, mais également à gérer mon temps.  Je me devais de suivre le rythme des autres élèves; j’étais plus âgé qu’eux et j’avais moins de temps puisque je travaillais, je faisais partie de plusieurs équipes à l’école et, évidemment, les devoirs scolaires. UCMAS m’a appris que le dévouement peut me mener loin.   UCMAS m’a aidé de plusieurs manières et je n’ai cité que quelques exemples. 

J’aimerais remercier Anton, Lucia et Suren, mes enseignants et les responsables du centre, de m’avoir soutenu et motivé. J’aimerais également remercier tous ceux qui ont participé pour faire établir UCMAS en Ontario. De façon générale, UCMAS a été une expérience extraordinaire qui m’a permis de changer d’idée à propos des mathématiques.

Rosemarie & Paul Calder, Oakville, ON : Notre famille est très satisfaite avec le programme UCMAS et nous n’hésiterons pas à le recommander à d’autres parents qui désirent avoir un complément à l’apprentissage scolaire en mathématiques pour leurs enfants. Il a amélioré la concentration, l’habileté cognitive et la confiance de nos enfants. Nous avons remarqué une progression tangible de leurs résultats scolaires en mathématiques. Le haut calibre des étudiants qui fréquentent l’école a motivé nos enfants à se surpasser tout en gardant une forme saine de compétition. Ce qui distingue ce programme des autres ce sont les enseignants phénoménaux … Ils sont simplement merveilleux! Ils tiennent l’intérêt de l’enfant à cœur et ils reconnaissent que la manière et le rythme de l’apprentissage diffèrent d’un enfant à l’autre. Pour répondre à leurs besoins, les enseignants adaptent les méthodes et les techniques d’enseignement selon la capacité individuelle d’absorption des enfants. Plus important encore, ils rendent les cours amusants et stimulants. UCMAS est plus qu’un cours de mathématiques mentales, UCMAS est la fondation de l’apprentissage. Nous croyons sincèrement que les compétences acquises par nos enfants en suivant ce programme complet sont des valeurs ajoutées à leur éducation et leur seront bénéfiques tout le long de leur vie étudiante.

Dorothy D’Souza, Mississauga, ON : Notre fille suit cet excellent programme depuis un an et demi. Elle a développé de l’aisance, de la rapidité, de la précision et de la confiance avec les calculs qui impliquent de petits et de grands chiffres. Elle se sert des fonctions arithmétiques avec facilité qui épate ses professeurs et ses camarades. Nous recommandons fortement ce programme et nous encourageons les parents à offrir à leurs enfants l’opportunité d’accomplir des merveilles avec les chiffres dans cette société de plus en plus technologique.

Jyoti Iyengar, Brampton, ON : Je peux voir la détermination (dans les yeux de mon fils Aravind) pour résoudre des additions de plus en plus complexes depuis qu’il a appris les bases de la méthode traditionnelle. Aravind suit ce programme depuis 3 semaines (seulement) et je remarque (déjà) une nette amélioration dans ses habiletés de vérification et de révision ainsi que dans sa précision. Je crois que l’habileté de résoudre les problèmes rapidement et avec précision est la clé pour l’amélioration des compétences dans toutes les matières qui nécessitent de la réflexion et l’application de concepts dans tous les domaines y compris les matières académiques, le sport et la musique!

N.Gnanaruby, Markham, ON : Avec la formation UCMAS, j’ai remarqué une grande différence dans le niveau de concentration, vitesse, précision et mémoire de mon fils. Son habileté à retenir les concepts et à travailler de manière autonome a augmenté merveilleusement. Nous avons également remarqué une grande amélioration dans ses aptitudes en mathématiques.

Claro & Evelyn Bombase, Brampton, ON : Lorsque nous avons demandé aux parents fiers s’ils sont satisfaits avec le programme UCMAS, ils ont répondu : « Nous sommes extrêmement ravis des réalisations de Queeny (notre fille) dans ce programme. Elle est à sa 2e leçon et nous pouvons déjà voir l’avenir prometteur devant elle en mathématiques. UCMAS a attiré son attention et sa détermination. Elle peut maintenant résoudre mentalement des problèmes comportant trois nombres et effectuer oralement des additions pendant qu’elle est couchée dans son lit. Remarquez que Queeny est encore en première année ». Lorsque nous leur avons demandé si UCMAS a aidé spécifiquement la capacité d’apprentissage de leur fille, ils ont répondu : « Avant (de s’inscrire à UCMAS), notre fille ne pouvait pas se concentrer pour quelques minutes lorsqu’elle tentait de résoudre un simple problème et les chiffres ne l’intéressaient pas ». En conclusion, ils ont dit en s’adressant à UCMAS Canada : « Continuez votre bon travail! Nous vous saluons tous! »

D.Pascual, Oakville, ON : Je suis très satisfait avec le programme de mathématiques mentales UCMAS et j’ai confiance en lui. Nous voyons la détermination de nos deux fils lorsqu’il s’agit de travaux scolaires et d’autres activités. Le programme aide mes enfants à (demeurer) engagés dans leurs activités et à améliorer leurs capacités dans toutes les situations quotidiennes de manière positive et non seulement en mathématiques. En tant que parents, nous encourageons tout le monde à saisir cette opportunité ; vos enfants l’aimeront … Pensez à UCMAS … Il y a tellement de choses à apprendre ici.

L.Xavier, Mississauga, ON : Je suis très satisfait avec le programme de mathématiques mentales UCMAS. Nous avons remarqué d’énormes progrès dans les aptitudes de notre fils en mathématiques. Il a maintenant forgé une « amitié » avec les chiffres et (sa) confiance pour les mathématiques a augmenté. Il peut utiliser ses compétences en mathématiques dans des activités quotidiennes et pour effectuer ses devoirs scolaires. De plus, sa vitesse et sa précision se sont beaucoup améliorées.

Avisha Gudise, Brampton, ON : Je suis très satisfaite avec le programme de mathématiques mentales UCMAS. Il commence avec la base et se poursuit pour tracer un parcours d’apprentissage vers un avenir radieux. UCMAS a grandement amélioré la capacité d’apprentissage de Rahul (mon fils). Maintenant, il comprend facilement l’importance des nombres et leur utilité dans les activités quotidiennes et pour effectuer les devoirs scolaires ». Lorsque nous lui avons demandé si elle a remarqué des améliorations dans la concentration, la vitesse, la précision et la mémoire de Rahul, elle répondit : « Oui, sa vitesse et sa précision se sont améliorées après trois leçons seulement. La compréhension du concept de l’addition et de la soustraction à l’aide de l’abaque a grandement aidé ». « UCMAS ouvre une nouvelle direction vers l’apprentissage des mathématiques » d’ajouter Avisha.

Khalid Khan, Brampton, ON : Comment évaluez-vous votre expérience chez UCMAS? « Très satisfait ». Khalid a dit : « En tant que parents, nous avons remarqué une amélioration dans les aptitudes d’Adam (mon fils) en mathématiques. De plus, il a montré des signes de connaissance de la valeur du temps (UCMAS est un programme qui se penche sur le temps) ». Lorsqu’on lui demanda si le programme UCMAS a aidé Adam dans d’autres domaines, Khalid répondit qu’Adam s’est amélioré au piano et au violon en plus des mathématiques. Il ajouta : « Sa vitesse, concentration, mémoire et précision se sont améliorées dans l’ordre que j’ai mentionné ». Il croit que l’éducation des enfants doit assurer l’équilibre entre la vitesse et la précision.

S.Salwan, Mississauga, ON : Je veux vous remercier pour vos compétences organisationnelles ainsi que remercier l’enseignant qui n’a pas lésiné sur les efforts pour apprendre à mon fils de grandes aptitudes qui l’aident à réaliser de grands succès, non seulement à UCMAS mais également dans son programme scolaire. Nous apprécions sincèrement le travail acharné de l’équipe d’UCMAS pour réaliser le programme. J’espère voir mon fils réaliser de grands projets dans l’avenir.

Joindre UCMAS pour découvrir le génie en votre enfant!

 

"Les ralisations acadmiques de mon fils se sont radicalement transformes puisque ses notes au secondaire 1 ont pass de B/B+ A/A+. Ce n'est pas tout, il a de plus dmontr de grandes d'aptitudes d'apprentissage lorsqu'il a appris jouer la guitare et au tennis."

Voir ce que les autres parents ont à dire